La nomination des premiers agents du Lloyd’s remonte à plus de 200 ans. Aujourd’hui, le réseau compte près de 300 agents et environ autant de sous-agents. Répartis dans 175 pays, ces experts peuvent intervenir dans tous les grands ports et les grands pôles commerciaux.

Chevronnés et indépendants, les agents du Lloyd’s offrent une combinaison essentielle de connaissance des lieux et de compétences spécialisées. Collectivement, le réseau offre la force de plus de 2 000 experts maison qui effectuent plus de 100 000 expertises maritimes par année, pour le marché du Lloyd’s et pour des assureurs et des clients du monde entier.

Bien que les expertises avant et après sinistre portant sur les facultés, les corps de navire et le transport constituent la pierre d’assise du réseau, de nombreux agents sont aussi experts en d’autres domaines. Pour une expertise au chargement ou au déchargement, une enquête sur sinistre, une inspection de risque ou d’entrepôt, une évaluation des dommages d’un navire ou des conseils à l’égard d’une cargaison spéciale, le réseau d’agents du Lloyd’s peut trouver une solution et la mettre en œuvre.

Les agents du Lloyd’s sont réputés pour leur honnêteté et leurs pratiques exemplaires et, ce qui est peut-être le plus important, ils sont cautionnés par le Lloyd’s, chef de file mondial de l’assurance spécialisée. La nomination comme agent du Lloyd’s est un privilège réservé aux experts maritimes et aux commissaires d’avaries les plus compétents.

Les agents du Lloyd’s et leurs clients ont accès à l’équipe dynamique et expérimentée du Lloyd’s Agency Department, basée à Londres, qui est chargée de la gestion du réseau d’agents et du soutien opérationnel et technique.

Tous les agents du Lloyd’s doivent respecter des normes de service qui répondent largement aux attentes toujours plus élevées des utilisateurs du réseau. Le Lloyd's Agency Department y veille en organisant régulièrement des d’inspections sur place et des vérifications de leurs activités.

De plus, le réseau des agents du Lloyd’s est le seul dont les membres sont soumis à un programme d’études et d’examens obligatoires. Les modules de formation, axés sur les activités de base des agents, portent notamment sur les normes et valeurs professionnelles, l’expertise technique de cargaisons et les pratiques en matière de sinistres et de recouvrement.

Trouver l’agent du Lloyd’s approprié le plus proche n’est pas compliqué. Sur le site Web du Lloyd’s, un répertoire ainsi qu’une carte interactive conviviale permettent de vérifier la gamme de compétences et de services de chaque agent.

Chevronnés. Motivés et adeptes de la formation continue. Soutenus par une équipe de Londres. Et près de vous. Les agents du Lloyd’s. Pour vous servir, vous et vos clients, où et quand vous avez besoin de nous.