Le Lloyd’s est le spécialiste mondial du marché d’assurance et de réassurance

Avec une compétence acquise après plus de trois siècles, le Lloyd’s est la plateforme du marché d’assurance qui assure son futur. Dirigé par des souscripteurs et des courtiers qualifiés qui recouvrent plus de 200 territoires, le marché de Lloyd’s développe l’assurance essentielle, cruciale et complexe nécessaire pour souscrire le progrès de l’homme.

Soutenu par un capital mondial divers et des notations financières excellentes, le Lloyd’s travaille avec son réseau global pour développer le monde de l’assurance, améliorer la résistance des entreprises et des communautés locales, et renforcer la croissance économique global.

Compétence incomparable

Au Lloyd’s, les clients ont accès à la compétence et la capacité du marché entier, contrairement aux entreprises d’assurance individuelles. Les courtiers identifient les souscripteurs les mieux placés pour assurer vos risques d’une diversité de syndicats incluant des entreprises internationales et des entreprises de niche souvent plus petites. Quand les courtiers et les souscripteurs font partie du marché du Lloyd’s, ils ont un accès exclusif à l’information, la perspicacité et des outils spécialisées qui aident à créer les produits les plus appropriés et pertinents afin de répondre aux demandes de leurs clients.

La souplesse du marché permet de proposer des solutions d’assurance et de réassurance pertinentes, à la fois adaptées et à prix raisonnable, témoignant de la diversité et de l’unique nature du Lloyd’s.

Évidemment, l’assurance et la réassurance ne peuvent pas éliminer tous les risques. Au vu que notre monde évolue - façonné par les tendances économiques, environnementales, géopolitiques, technologiques et sociales – la profondeur et la réactivité du marché de Lloyd’s vous donne la confiance d’avancer face à des risques et certaines incertitudes.

Le Lloyd’s est un marché d’assurance unique avec une concentration de souscripteurs avec des compétences spécialisées.

Chaque jour, plus de 50 des entreprises d’assurance principales, 200 courtiers du Lloyd’s et un réseau mondial de plus de 3800 Coverholders (agents) placent des polices au Lloyd’s. La plupart du capital disponible au Lloyd’s est fourni sous manière d’abonnement - où les souscripteurs du Lloyd’s forment des syndicats et ensemble souscrivent des risques. Ce type de collaboration, combiné avec le choix, la flexibilité et la certitude du marché, font du Lloyd’s la principale plateforme d’assurance au niveau mondial.

De petites entreprises aux gouvernements nationaux, nos clients forment le tissu de l’économie mondiale. Ils comptent sur la spécialité, la sécurité et la force du marché du Lloyd’s pour les aider à protéger leurs biens et leur chaîne d'approvisionnement.

Solidité financière

L’assurance joue un rôle primordial pour l’évolution du progrès social. Cela donne aux clients - les investisseurs, les entreprises et les communautés du monde - la confiance dont ils ont besoin pour avancer et innover.

Au Lloyd’s, nous prenons ce rôle très sérieusement. Quand vous placez des risques au Lloyd’s vous seriez certains que toute réclamation valide sera payée quelque soit l’ordre de grandeur ou la complexité de votre dommage. Nous sommes capables de prendre cet engagement grâce à la puissance de notre Central Fund, une contingence unique qui paye les réclamations dans le cas rare où un syndicat devient insolvable. Le Central Fund est une partie importante de notre Chaine de Sécurité, une structure de capital à trois niveaux qui soutient toutes les actions souscrites par le marché du Lloyd’s.

Se tourner vers l’avenir

Depuis plus de 300 ans, le marché du Lloyd’s a été à la pointe de l’assurance et pionnier de nouvelles formes de protection dans un monde en constante évolution. Le Lloyd’s a créé les premières polices d’assurance pour les risques automobiles, aériens et spatiaux. Les souscripteurs du Lloyd’s sont à l’origine de l’assurance cyber, l’assurance de responsabilité des administrateurs et dirigeants et ont développé les couvertures spécialisées nécessaires aux entreprises innovantes.

Nos souscripteurs sont parmi les plus respectés du monde, anticipant et répondant aux risques émergents et utilisant la modélisation avancée pour créer les produits et les polices d’assurance spécialisées dont vous avez besoin.

La société de Lloyd’s n’est pas un assureur mais une association indépendante et régulatrice qui protège le marché et garantie sa réputation. La société du Lloyd’s fournit aussi des services de <<back office>> au marché et publie des rapports et des analyses originaux.

Le Lloyd’s utilise sa position centrale pour animer les discussions sur les problèmes et les méga-tendances qui vont impacter l’économie mondiale : les progrès technologiques, l’inégalité sociale, l’instabilité politique et le changement climatique.