Devenir coverholder ou courtier du Lloyd's

Découvrez comment devenir coverholder (agent souscripteur) ou courtier du Lloyd’s.

Devenir un coverholder du Lloyd’s

Un coverholder est une société ou société en nom collectif enregistrée et autorisée comme intermédiaire d’assurance au nom d’un ou plusieurs syndicats du Lloyd’s conformément aux conditions d’une délégation de souscription. Le coverholder agit en qualité d’agent pour les souscripteurs du Lloyd’s, et non pas comme agent de l’assuré.

Les coverholders sont les partenaires de distribution de confiance du Lloyd’s dans le monde entier. La force du partenariat provient de l’association des connaissances du marché de l’assurance et des relations solides qu’entretient le coverholder au niveau local, de l’expertise du souscripteur et de la solidité financière du marché du Lloyd’s.

Le Lloyd’s autorise et régule les coverholders pour garantir leur respect des normes du Lloyd’s. Les sociétés intéressées doivent contacter, avant toute candidature, le Mandataire Général du Lloyd’s en France pour connaître les exigences et le processus.

Pour devenir coverholder en France, les sociétés doivent satisfaire un certain nombre d’exigences, notamment :

-     Le parrainage d’un courtier du Lloyd’s et/ou d’un agent de gestion. Le parrain effectuera ses propres vérifications avant de soumettre la candidature pour examen à l’équipe chargée des délégations de souscription au Lloyd’s.

-     Le coverholder doit être un intermédiaire d’assurance en France, enregistré auprès de l’ORIAS (le registre des intermédiaires) en tant que mandataire d’assurance. Afin d’être enregistré en tant que mandataire d’assurance, le coverholder doit demander à son courtier du Lloyd’s de remplir le formulaire ORIAS appelé « Attestation de mandat » qui indique le nom de l’agent de gestion principal et le numéro du syndicat leader. Ce document doit être signé par l’agent de gestion.

-     Si le coverholder est également enregistré auprès de l’ORIAS en tant que courtier d’assurance, il doit disposer d’une assurance responsabilité professionnelle pour ses activités de courtier et de mandataire d’assurance, et en particulier pour ses activités en tant que coverholder du Lloyd’s.

-     Le coverholder doit avoir une garantie financière.

Contactez le Bureau du Lloyd’s en France.

Devenir un courtier du Lloyd’s

Un courtier du Lloyd’s est un professionnel à même de présenter des contrats d’assurance et de réassurance auprès du Lloyd’s pour le compte de ses clients. Les courtiers du Lloyd’s sont membres d’un réseau de professionnels respectés qui occupe une place centrale sur le marché du Lloyd’s. Le Lloyd’s accepte les candidatures de courtiers du monde entier.

Le Lloyd’s offre aux courtiers un marché sécurisé, diversifié et spécialisé qui présente une concentration unique d’experts en matière de souscription et une flexibilité sans égal pour plus de 60 lignes de produits d’assurance et de réassurance.

Pour en savoir plus sur les avantages liés au statut de courtier du Lloyd’s et les conditions requises pour le devenir, cliquez ici.

Cookies

Continue

Our cookies are there to make it easier for you to use our website. They allow us to recognise our registered users, count visitor numbers and find out how they navigate the site; helping us make changes so you can find what you’re looking for faster. Find out more