Le Lloyd’s est agrée dans plus de 60 pays et territoires et a la possibilité de souscrire des risques provenant de plus de 200 pays et territoires, ceci en conformité avec les lois et règlementations locales avec un accès aux plus grands marchés mondiaux de l'assurance et de la réassurance.

Accès au marché:

Vous êtes client, un assuré potentiel:
Vous pouvez accéder au marché du Lloyd’s par l’intermédiaire de votre courtier habituel qui lui-même prendra contact avec un coverholder, une service company ou un courtier du Lloyd’s. Nota bene : Certains coverholders ou services companies qui sont eux-mêmes enregistrés en tant qu’intermédiaire, peuvent travailler directement avec un assuré potentiel.

Vous êtes un courtier local:
Vous pouvez accéder au marché du Lloyd’s par l’intermédiaire d’un coverholder, d’une service company ou d’un courtier du Lloyd’s.

Liens utiles:
S’assurer au Lloyd’s?

Trouver les coordonnées d’un coverholder/Service company en France

Trouver un courtier

Accéder directement aux informations sur les obligations légales et fiscales en France grâce à Crystal. L’accès à cet outil est réservé aux acteurs du marché du Lloyd’s.

  • Le succès du Lloyd’s s’est bâti sur sa réputation à payer tous les sinistres valides. Le service sinistre offert à nos clients est la pierre angulaire du développement du marché.

    Evolutions récentes dans la gestion des sinistres

    Le Lloyd’s s’engage à régler les sinistres de la façon la plus rapide, efficace et juste possible.

    Nous avons créé le Programme d’Optimisation de la Gestion des Sinistres (Claims Transformation Programme) pour optimiser le service au client en cas de sinistre. Le Programme d’Optimisation de la Gestion des Sinistres fait partie de notre stratégie pour exceller dans la gestion des sinistres.

    Nous avons également :

    • Introduit de nouveaux standards dans la gestion des sinistres. Cliquez ici pour accéder aux Principes de Gestion des Sinistres et Standards minimums
    • Simplifié le processus d’agrément des sinistres, permettant de diminuer la durée de traitement de chaque sinistre de 25 à 12 jours en moyenne. 
    • Lancé le Service Sinistres de Fréquence (Volume Claims Service). Il a été conçu pour gérer les sinistres de fréquence, moins importants en termes de valeur (en-dessous de 250 000 £), qui représentent environ 85% du volume total des sinistres gérés par le marché du Lloyd’s.

    Comment effectuer la déclaration d’un sinistre ? 

    Si vous êtes assuré et avez des questions relatives à votre police d’assurance ou à la gestion d’un sinistre, vous devez en premier lieu contacter la société ou la personne auprès de qui vous avez souscrit le contrat d’assurance.

  • Si un quelconque aspect de votre couverture d’assurance délivrée par les Souscripteurs du Lloyd’s ne vous donnait pas satisfaction, vous pouvez faire part de votre réclamation au Mandataire Général du Lloyd’s pour la France. Il se rapprochera des Souscripteurs concernés ainsi que de l’assuré et du Département Assistance au Marché au Lloyd’s pour s’assurer que votre réclamation sera traitée.

    Pour contacter le Lloyd’s en France :

    Mandataire Général du Lloyd’s pour la France
    Lloyd’s France SAS
    8-10 rue Lamennais
    75008 Paris
    France

    Tel : +33 (0) 1 42 60 43 43
    Fax : +33 (0) 1 42 60 14 41
    Email : lloydsparis@lloyds.com