Une cinquantaine de professionnels de la réassurance a participé à la quatrième édition de l’événement « Rencontre avec le marché de la réassurance » du Lloyd’s le 2 juillet 2015.

Guy-Antoine de la Rochefoucauld,  Directeur Général de Lloyd’s France, et l’équipe du Lloyd’s en France, ont accueilli de nombreux courtiers de réassurance français, des souscripteurs du Lloyd’s venant de Londres, Zurich et Paris ainsi que de grandes cédantes françaises. Les participants ont eu l’opportunité d'entendre parler de l’expertise internationale du Lloyd’s dans le marché de la réassurance.

L'événement a été clôturé par un discours de la Directrice Générale du Lloyd’s, Inga Beale, qui a mis en évidence la manière dont les entreprises font face à un monde où les risques sont complexes et internationaux, et le fait que Lloyd’s est bien placé pour collaborer avec  les cédantes en proposant des solutions de réassurance pour leurs risques.

Les participants ont également assisté à des ateliers sur la réassurance des mutuelles et l’impact de l’introduction des actions de groupe en France.

Guy-Antoine de la Rochefoucauld, Directeur Général de Lloyd’s France, a déclaré: "le Lloyd’s est un marché d'assurance et de réassurance spécialisées et est souvent le premier à assurer des risques nouveaux et complexes, et ce en proposant des solutions d’assurance pour des risques locaux et internationaux. Nous voulons que le Lloyd’s soit un partenaire clé du marché français pour les risques spécialisés, et je suis ravi que tant d’acteurs sur ce marché aient saisi cette occasion de venir entendre parler de l'expertise internationale que nous pouvons apporter en Europe continentale.»

Le programme était le suivant

14.00 - 14.30 Accueil café

14.30 - 15.00 Introduction et état du marché
Guy-Antoine de La Rochefoucauld, Directeur Général, Lloyd's France
Catherine Bourland, Directrice Générale, Aon Benfield

15.00 - 16.20 Tables rondes

"L'introduction en France des Actions de Groupes et leur impact sur la réassurance"
Philippe Gouin, Managing Director, Guy Carpenter

"L'expérience internationale des souscripteurs du Lloyd's
- L'aggrégation des sinistres à travers le cas des actions de groupe
- La réassurance des mutuelles"
Romain Domps, Assistant Vice President, Casualty Treaty, Ace Underwriting Agencies Ltd
Duncan King, Head of Reinsurance, Advent Underwriting Ltd
Paul Sandi, Head of North American Casualty Treaty, Canopius Managing Agents Ltd

16.20 - 16.30 Q&R

16.30 - 16.45 "Vision 2025 du Lloyd's et opportunités"
Inga Beale, Chief Executive Officer, Lloyd's

Cliquez ici pour accéder aux présentations

Suivez-nous sur LinkedIn: www.lloyds.com/linkedinfrance