Utilisez ce lien pour être informé de la mise en ligne des prochains rapports sur les risques émergents

Emerging Liability Risks: Designing liability scenarios  (Nouveaux risques de responsabilité – élaboration de scénarios)

Conçu par la société de modélisation des risques Arium, ce rapport utilise des scénarios et l'information sur les chaînes de distribution pour quantifier les conséquences possibles de sinistres éventuels.

Le cadriciel d'Arium dresse un schéma de propagation possible de la responsabilité dans la chaîne de distribution. Les résultats peuvent ensuite être affinés de manière à calculer le montant global du sinistre et le montant par police.

Emerging Liability Risks: Harnessing big data analytics  (Nouveaux risques de responsabilité – analytique des mégadonnées)

Le Lloyd’s a publié un rapport qui propose une approche innovante pour éviter le cumul excessif de risques en assurance responsabilité.

Il s'agit d'une méthode conçue par Praedicat inc., société de modélisation des catastrophes en matière de responsabilité civile, pour aider les assureurs à relever les quatre principaux défis que pose la compréhension des risques de responsabilité émergents.

Les drones prennent leur envol – Enjeux clés pour l'assurance

Les drones sont en plein essor. Les dépenses mondiales liées à cette technologie émergente devraient doubler pour atteindre 91 millions de dollars d'ici dix ans. Ces appareils sont maintenant utilisés pour toutes sortes d'activités, notamment par l'armée et les services publics ainsi que pour la protection de la faune et la recherche.

Version anglaise

Business Blackout: The insurance implications of a cyber attack on the US power grid

(Conséquences d'une cyberattaque visant le réseau électrique des États-Unis, du point de vue de l'assurance)

La menace d'une cyberattaque touche tous les aspects de la société moderne, et l'assurance pourrait aider grandement les organisations à gérer leur exposition à ce risque. Cependant, l'incidence d'une attaque grave demeure difficile à prévoir de façon précise.

Food system shock: The insurance impacts of acute disruption to global food supply

(Le choc alimentaire – Conséquences d'une grave perturbation de l'approvisionnement alimentaire mondial sur l'assurance)

La réduction de l'écart entre production et approvisionnement alimentaires est essentielle à l'amélioration de la sécurité alimentaire. Cependant, la capacité du système alimentaire à atteindre cet objectif est chroniquement sous pression en raison de la croissance de la population mondiale et des changements dans les habitudes de consommation.

Lloyd’s City Risk Index 2015 - 2025

Le Lloyd’s City Risk Index 2015-2025 analyse, pour la première fois, les effets potentiels de 18 risques naturels ou anthropiques sur l'activité économique (PIB à risque) de 301 grandes villes du monde.

Ce rapport fondé sur une recherche originale du Cambridge Centre for Risk Studies de l'University of  Cambridge Judge Business School montre à quel point les gouvernements, les entreprises et les collectivités sont exposés aux risques catastrophiques systémiques et ce qu'ils pourraient faire pour atténuer ces risques et mieux y résister.